Sécurisez votre logement

Transaxia financement

Astuce : Comment se protéger gratuitement d'un cambriolage


Difficile de partir en vacances l'esprit tranquille quand on sait qu'un cambriolage peut se produire à tout moment.

Gros plan sur des solutions pour protéger gratuitement votre logement.

Les dispositifs de surveillance solidaires ne doivent pas dispenser de s'équiper en portes et fenêtres renforcées ainsi que d'un dispositif de sécurité (coffre-fort, alarme, télésurveillance...). Pour une mise en contact avec notre réseau de spécialistes contactez-nous.

Des voisins attentifs et solidaires

Autre dispositif de dissuasion gratuit et efficace à expérimenter : la création d'une communauté de "Voisins vigilants" dans sa rue, son quartier ou sa copropriété. Le principe ? Rassembler les bonnes volontés pour exercer une surveillance bienveillante entre voisins. Chacun s'engage à ouvrir l'œil et à signaler les comportements suspects à la police ou à la gendarmerie. Et quand certains s'absentent, à ramasser leur courrier, arroser jardins ou fleurs, ouvrir les volets de temps en temps.

Du bon sens pour limiter les risques d'être visité

Bien évidemment, l'utilisation de ces solutions ne dispense pas de s'équiper en portes et fenêtres renforcées ainsi que d'un dispositif de sécurité (coffre-fort, alarme, télésurveillance...). Ainsi que de faire preuve de bon sens avant le grand départ.

Par exemple, il ne faut jamais faire part de vos projets ou partager vos photos de vacances sur les réseaux sociaux. D'une part les cambrioleurs sauront que vous êtes loin et d'autre part, avec vos nom et prénom, ils pourront facilement trouver l'adresse de votre résidence principale sur les annuaires en ligne (sauf à être sur liste rouge). Même conseil pour le répondeur téléphonique de votre domicile : ne précisez jamais votre période d'absence ou faite transférer tous vos appels sur votre portable.

Autre précaution : pensez à désactiver la fonction de géolocalisation automatique de votre mobile. Si vous ne le faites pas, certains sites, comme Facebook signaleront le lieu depuis lequel vous postez un message, même anodin.

Enfin, parce que c'est aux boites aux lettres pleines que l'on reconnaît l'appartement d'un vacancier, faites relever votre courrier par un proche, un voisin ou utilisez le service de réexpédition ou de garde temporaire de votre courrier proposé par La Poste.

En savoir plus ou alors demander une offre comparative auprès de notre réseau d’experts dans votre région ?

Contactez-nous